40 ans du musée, 40 ans d’enchantement

01 janvier 2017 31 décembre 2017

Quatre décennies d’activités se doivent d’être célébrées ! Singulièrement, au moment où le musée fête ses 40 ans, son président-fondateur Jean Paul Barbier-Mueller vient de disparaître. Il se réjouissait de voir s’égrener tout au long de l’année 2017 les multiples évènements que nous avions imaginés. Par respect pour sa mémoire et son engagement, nous lui rendrons hommage en fêtant cet anniversaire de manière encore plus retentissante !

Une seconde célébration marquera cette année 2017 : les 110 ans de la collection Barbier-Mueller. En effet, Josef Mueller, l’un des plus grands découvreurs de l’art moderne et primitif dans la première moitié du XXe siècle, a acquis ses premières œuvres en 1907.

Les réjouissances célébrant les 40 ans du musée Barbier-Mueller s’articulent en trois points forts tout au long de l’année 2017 :

Par toutes ces manifestations, le Musée Barbier-Mueller souhaite vivement développer la collaboration avec les institutions partenaires et aller à la rencontre de nouveaux publics. Un anniversaire ne se célèbre-t-il pas dans le partage, le dialogue et la joie, même en l’absence de celui qui vient de tirer sa révérence ?